pnx

2 users online | 2 Guests and 0 Registered

Orientation 02-1: Préserver les patrimoines culturels matériels et immatériels


[...]

SOUS-ORIENTATION II-1-2: Favoriser un libre accès aux sources patrimoniales

[...]

  • Mesure II -1-2-1 Soutenir la diffusion des résultats des rencontres scientifiques et programmes de recherche en sciences humaines et sociales menés sur les territoires

Les territoires du sud de la Guyane ont, de longue date (y compris avant la création du Parc amazonien de Guyane), été le support de rencontres et d’études menées dans les domaines des sciences humaines et sociales. Il est légitime que les acteurs de ces territoires, et notamment les habitants, puissent avoir accès à ces données.

Rôle de l’EPPAG : pilote ou partenaire.
Pilotes et partenaires identifiés : université Antilles-Guyane, CNRS, IRD, organismes de recherche français et étrangers, INRAP, DAC, Service régional de l’inventaire général du patrimoine culturel, populations locales.

[...]

 

  • Mesure II -1-2-3 Améliorer ou créer des lieux de découverte du patrimoine culturel

Selon les initiatives, qui peuvent être portées par divers acteurs, l’établissement public du Parc amazonien de Guyane peut apporter son soutien (technique, financier, administratif…) à la création ou à l’aménagement de lieux qui permettent de découvrir le patrimoine culturel (aménagement de sites, écomusées …).

Rôle de l’EPPAG : partenaire ou assistant à maîtrise d’ouvrage à la demande des structures porteuses.
Pilotes et partenaires identifiés : DAC, DJSCS, musées, Inrap, communes, représentants des autorités coutumières, associations culturelles ou de développement, associations d’insertion, Département, Région, Fondation du patrimoine, PNRG.

[...]

 

Page 67 de la Charte PAG

 

Last update:
12-06-2014 11:28
Author:
Alicia Lambert
Revision:
1.1
Average rating:0 (0 Votes)

You cannot comment on this entry

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.