pnx

| 26 invité(s) et 0 membre(s)

Orientation 2 Apaiser les interactions Homme/nature


Le caractère périurbain du territoire du parc national des Calanques conduit à développer des actions particulières pour limiter les aspects négatifs des interactions entre les modes de vie urbains et les espaces naturels. La majeure partie des difficultés se concentre aux interfaces entre les espaces d’usages urbains (parfois ruraux) et les espaces naturels, mais il est nécessaire de considérer ces interactions dans l’épaisseur des espaces aménagés. Apaiser les rapports ville/nature consiste donc essentiellement à favoriser la nature en ville d’une part et limiter les pollutions ou autres dégradations des espaces naturels d’autre part.

AIRE D’ADHÉSION ‐ Mesure n°12 : Contribuer à améliorer la qualité de vie et la qualité environnementale des espaces habités

En accompagnement de la prise en compte particulière des interfaces ville/nature, des actions sont engagées dans l’épaisseur de l’espace urbain en Aire d’Adhésion.

Conserver et favoriser les Trames Vertes et Bleues, les cheminements doux (la « nature en ville ») :(....)

-conserver au mieux les circulations piétonnes et naturelles lors de l’artificialisation de friches, prévoir des liaisons vers le « réseau vert » ;
-limiter le stationnement en coeur ou au niveau des interfaces en développant les transports en commun (notamment pour des usages récréatifs.

pages 119 et 122

Dernière mise à jour :
18-10-2013 10:45
Auteur :
Olivier Caligari
Révision:
1.0
Moyenne des notes :0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.

Enregistrements dans cette catégorie...

Nuage de tags

FAQs épinglées